Extrusion d’aluminium

Si vous avez besoin de profilés en aluminium pour votre produit ou projet, vous pouvez être sûr que lorsque vous contactez STRIMEX, vous êtes au bon endroit.

Concevoir le profil ultime en étroite collaboration avec vous est notre quotidien
travail. L’extrusion se fait avec des systèmes technologiquement avancés, afin de garantir des normes de qualité élevées en termes de caractéristiques mécaniques et de tolérance.

La technologie, les connaissances et l’expérience nous permettent de produire les formes les plus complexes et des produits personnalisés avec une précision de 0,02 mm. Parfois, l’extrusion de précision peut être une alternative parfaite pour l’usinage.

Extrusion de précision pour applications de haute précision : tolérances dimensionnelles de ± 0,02 mm. Extrusion de précision inégalée. Un niveau de spécialisation exceptionnel garantit des tolérances dimensionnelles de ± 0,02 mm. Nous pouvons atteindre dix fois plus de précision que NEN-EN 12020-2, la norme pour
extrusion d’aluminium.

Nos profilés dépassent la norme en matière de rectitude, de torsion, de concentricité, de parallélisme, de rugosité de surface et d’ajustement. Nous fabriquons en un seul processus, ce qui signifie une qualité et une fiabilité élevées. Le post-traitement CNC n’est donc souvent pas nécessaire.

Services:

  • Découpe, usinage et assemblage
  • Soudage, soudage par friction ou soudage par friction-malaxage pour grands panneaux.
  • Peinture, anodisation, nickelage, polissage,…
  • Co-ingénierie
  • Petites quantités
  • Sur mesure
  • Coûts d’outillage minimes

Les qualités d’aluminium courantes, mais beaucoup plus en fonction de vos besoins

EN AW-3103 : Le permis EN AW-3103 est utilisé dans la construction où les exigences de résistance à la corrosion sont prédominantes en ce qui concerne la résistance mécanique, c’est-à-dire où la réaction chimique entre le métal et les fluides environnants (qu’il s’agisse de carburant, d’atmosphère ou de fluides techniques utilisés pour la conservation chimique) doit être réduite au minimum. Cet alliage extrudé est principalement utilisé dans les tuyaux et les machines de l’industrie chimique, du carburant et du refroidissement.

EN AW-6060 : L’alliage EN AW-6060 est l’alliage d’extrusion le plus répandu sur le marché européen, en raison de sa vitesse élevée de formage à chaud. Il permet la production de barres à sections complexes, composées de cavités et de rainures multiples, de sorte que l’extrusion soit aussi proche que possible du produit fini souhaité et que l’usinage intermédiaire soit réduit au minimum.

EN AW-6063 : Les extrusions de l’alliage d’aluminium EN AW 6063 sont utilisées dans des conditions environnementales de forte corrosion, où la résistance mécanique est une exigence essentielle, bien qu’avec des valeurs numériques faibles-moyennes, ou pour des fonctions structurelles de niveau secondaire.

EN AW-6106 : L’alliage EN AW 6106 représente un excellent compromis capable de répondre aux exigences de bonne résistance mécanique, bonne capacité de soudure, grande complexité dans la forme de la section de la barre, réduction de l’épaisseur de paroi des extrusions creuses, bon usinage de surface et finition. Ses applications vont des structures automobiles (châssis spatial) aux applications ferroviaires (structure de chariot) et à la marine industrie.

EN AW-6005A : Les extrusions de l’alliage d’aluminium EN AW 6005 A sont utilisées dans tous les différents secteurs de l’industrie, de la construction et de la construction ingénierie qui nécessite une résistance mécanique moyenne, également sur les pièces soudées, et de bons niveaux de résistance à la corrosion. La composition chimique et les procédés de production utilisés rendent cet alliage facile à tremper ; par conséquent, la mécanique requise Les propriétés sont obtenues même dans les parties de la barre qui ne sont pas complètement exposées à l’échange de chaleur.

EN AW-6061 : Parmi les alliages utilisés pour les applications structurelles, l’EN AW 6061 est largement utilisée en raison des niveaux moyennement élevés de résistance mécanique qu’elle atteint après trempe (revenu et vieillissement artificiel). Les applications les plus fréquentes concernent la fabrication de boulons et rivets, de barres standard pour l’usinage mécanique, de structures civiles (ponts, tours, pylônes), de pièces structurelles pour le transport (châssis de camions, structures navales, voitures de chemin de fer, applications aéronautiques).

EN AW-6082 : Les extrusions en alliage EN AW-6082 sont utilisées comme composants structurels et mécaniques où une résistance mécanique et une rigidité élevées sont requises associées à un niveau acceptable de résistance à la corrosion. La composition chimique et les paramètres d’extrusion sont formulés pour permettre la fabrication de barres avec des sections de complexité moyenne, comprenant des cavités et des rainures.

Obtenez votre consultation gratuite